top of page

Faire une bonne première impression : ton guide pour réussir tes rencontres

Rencontrer quelqu'un peut être une expérience intimidante et stressante, mais avec la bonne approche, ça peut aussi être gratifiant et très plaisant.


En suivant les conseils suivants de Marie-France Robitaille, coach en confiance en soi, vous pouvez vous assurer de faire une bonne première impression et créer des liens durables et fructueux lors de vos prochaines rencontres. La première impression compte grandement - la façon dont vous vous présentez, verbalement et non verbalement, peut avoir un impact significatif sur la perception que la personne aura de vous.


Bonne première impression en rencontre

Ton langage corporel est aussi important que ce que tu dis.

Les études démontrent qu'entre 70 % et 93 % de notre communication se fait non-verbalement ! Donc, prêtez attention à vos mouvements : maintenez un contact visuel avec la personne, gardez votre corps tourné vers eux, souriez naturellement et montrez un véritable intérêt pour votre rendez-vous.


Fais de l'écoute active.

Ceci peut sembler évident, mais peu de gens réussissent à bien le faire.


Concentrez-vous sur la personne devant vous et évitez les distractions. Gardez votre téléphone rangé hors de la vue, posez des questions ouvertes, reformulez ses propos et évitez de l'interrompre. Ceci leur montrera votre intérêt à apprendre à le/la connaître et ils vous en seront reconnaissants.


Sois toi-même !

L'authenticité est attrayante. N'essayez pas d'être quelqu'un que vous n'êtes pas ou de faire semblant d'aimer les mêmes choses que l'autre personne si ce n'est pas vrai. Si vous continuez à vous voir, la vérité sortira éventuellement. Partagez vos intérêts, vos passions et vos valeurs honnêtement. Après tout, ne voulez-vous pas trouver quelqu'un qui vous apprécie comme vous êtes ?


Bonne première impression en rencontre

Poses des questions pertinentes.

Allez au-delà des petites conversations et posez des questions qui encouragent des conversations plus profondes. C'est facile de demander leur film ou leur artiste préféré, mais les connexions les plus fortes sont créées en posant des questions qui réussiront à susciter des émotions, par exemple : "As-tu un rêve que tu aimerais réaliser ?" ou "Quel est un de tes plus beaux souvenirs d'enfance ?"


Termines en beauté.

Avez-vous apprécié votre conversation et votre rencontre ? Dites-le ! C'est un beau compliment qui finit bien la rencontre et démontre votre intérêt.



Pour en apprendre davantage sur bâtir votre confiance en soi, suivez Coach Marie-France sur Instagram


Vous pouvez également réserver une séance de coaching personnalisée en visitant son site web.



168 vues0 commentaire

Comments


bottom of page